Financez votre formation
Vous souhaitez suivre une formation en français mais vous ne savez pas comment la financer ? Nous avons pensé à tout le monde ! Découvrez toutes les possibilités de financement qui s'offrent à vous.

Compte Personnel de Formation (CPF) - Jusqu'à
Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif de financement par les fonds publics, ouvert à toute personne ayant eu une activité salariée. Vous bénéficiez d’un compte crédité en euros que vous pouvez utiliser pour financer vos formations qualifiante ou certifiante.
Si le montant de votre CPF ne couvre pas la totalité du coût de la formation, vous pouvez faire appel à un complément par fond propre.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement et connaître le montant de votre éligibilité, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Opérateurs de compétences
Un OPCO est un opérateur de compétences qui propose un soutien à la formation professionnelle. C'est un organisme agréé par l'État qui favorise l'évolution professionnelle des salariés et joue donc un rôle important dans l'accompagnement des entreprises, mais aussi des branches professionnelles.
Les OPCO sont de véritables liens entre les professionnels et les entreprises. Comme l'identification et la communication des besoins en matière de gestion financière de la formation.




France Travail
France Travail propose des dispositifs de financement pour la formation des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion professionnelle. Grâce à ces aides, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement adapté pour développer vos compétences et favoriser votre insertion professionnelle.
Si le financement de France Travail ne couvre pas la totalité du coût de la formation, un complément peut être apporté par d’autres dispositifs ou par un cofinancement de votre employeur.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement et connaître votre éligibilité, un conseiller sera ravi de vous accompagner dans vos démarches.
Mission locale
Le dispositif Fonds d’aide aux jeunes (FAJ), proposé par la mission locale permet d’obtenir une aide en cas de grandes difficultés financières.
Destiné aux jeunes adultes, il permet : d’allouer des aides financières à ceux qui ne peuvent pas bénéficier d’autres aides sociales. Sont concernés :Les employés et étudiants de moins de 25 ans, non boursiers, en difficultés financièresLes jeunes demandeurs d’emploi vivant loin de leurs parents ou en rupture familiale.
Il faut savoir que cette aide est plafonnée à 1 000 euros et permet de résoudre des problèmes en lien avec : l’emploi, l’hébergement, la mobilité et la santé.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Agefiph
L’aide à la formation dans le cadre du parcours vers l’emploi a pour objectif de permettre à une personne handicapée d’acquérir par la formation les compétences nécessaires pour un accès durable à l’emploi. Afin d’accéder à ce financement, tout demandeur d’emploi handicapé doit :
Etre inscrit ou non à Pôle Emploi lorsque la durée de la formation est supérieure à 40 heures
Etre inscrit à Pôle emploi lorsque la durée de la formation est inférieure à 40 heures
Selon les formations, la rémunération ou le coût de la protection sociale peuvent être pris en charge par l’Agefiph.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage.
Paiement en 4 à 10 fois sans frais
Si vous ne souhaitez pas faire appel à des fonds externes pour financer votre formation au sein de Safe Handling, vous pouvez la financer par vos fonds propres. Nous avons mis en place des facilités de paiement afin que vous puissiez financer votre formation sereinement.Nous vous permettons d’effectuer un paiement de 4 à 10 fois sans frais.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de financement, un conseiller sera ravi de vous en dire davantage. Parler à un conseill